Quelques astuces pour vaincre votre timidité amoureuse

Vous souhaitez faire des rencontres amoureuses, mais êtes plutôt timide quand il s’agit de faire le premier pas ? Rassurez-vous ! La timidité peut se vaincre, mais pour cela, vous devez vous armer de toute votre volonté. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à vaincre votre timidité en amour.

La patience

Si vous pensez qu’il est tout à fait possible de passer d’une personne timide à une personne très sociale en l’espace de quelques heures seulement, vous vous trompez. Pour vaincre cette fatalité qui vous ronge depuis des lustres, il faut vous montrer patient. Les changements varient en fonction de la personnalité et du caractère de la personne en question. Ce qui veut dire que cela peut très bien arriver en quelques minutes, quelques heures, quelques semaines, quelques mois voire même quelques années pour certains. Vous ne devez donc pas être trop exigeant envers votre propre personne.

La procédure : par étape

Il n’est pas nécessaire de brûler les étapes. Avant de pouvoir marcher, il faudra d’abord ramper. C’est le même principe. Afin de parvenir à votre fin, vous devez procéder étape par étape. Pour cela, il vous est nécessaire de fixer des objectifs et même des sous et des sous-sous-objectifs. Puis d’y aller en douceur. Ce sera beaucoup plus facile à réaliser. Il est aussi conseillé qu’à chaque étape franchie, vous devez vous féliciter. Ceci vous aidera à être plus confiant en vous-même pour que vous puissiez aller toujours plus loin dans votre quête.

Rendre inadmissible sa timidité

Si vous pensez qu’être timide ou non ne changera pas forcément votre vie, vous avez tort. Afin de mieux vous aider, vous devez la rendre inadmissible. Le manque de motivation pourrait être un frein à votre volonté de changement. Vous devez alors faire une liste de tout ce qu’une vraie vie sociale pourrait apporter de bon dans votre vie. Rien ne vous empêche de discuter ou non avec un inconnu. C’est votre état d’esprit qui vous pousse à agir de la sorte. Ce qui n’est pas bon pour vous. Dès maintenant, vous devez alors prendre les choses en main en agissant.

Imitier quelqu’un

Pour vous aider à avoir foi en votre changement, vous devez imiter des personnages de la vie réelle. Vous devez alors prendre exemple sur quelqu’un de votre entourage qu’il s’agisse d’un proche ou non. Il se peut également que la personne que vous avez comme modèle soit quelqu’un que vous ne connaissez pas, mais dont vous avez pu lire ses témoignages dans un magazine, sur un site ou autres. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous situer et vous identifier. Vous finirez même par dire que si elle a pu changer alors pourquoi pas vous ? Et qu’aurait-elle fait à votre place ?

Changer sa manière de penser

Être timide c’est se confronter à des pensées limitantes qui vous maintiennent dans votre bulle. Ces dernières se manifestent en agissant comme des pensées entièrement négatives qui vous rabaissent davantage. Vous devez alors lutter et essayer d’être optimiste en toute circonstance en modifiant votre attitude dans sa globalité. Ne vous renfermez pas sur vous-même, mais exprimez-vous plutôt tout en vous servant de vos propres mots pour dire des choses positives à votre égard.

Valorisez-vous

La timidité est un sentiment que l’on ressent par rapport à une autre personne. Il est donc important de savoir se valoriser face à d’autres personnes. Peut-être que la personne en question rencontre le même problème que vous et que vous pourrez devenir son modèle. Si pendant un rendez-vous, tout va mal, vous devez vous dire que cela ne vient pas forcément de vous alors que vous avez fait de votre mieux. Vous devez aussi apprendre à rejeter la faute sur la personne. Vous devez oser et vous imposer.

Servez-vous de vos échecs

Vous devez apprendre à vous servir de vos échecs pour devenir plus fort et relativisé. Un souci qui se manifeste au cours de votre rendez-vous ne peut pas forcément être une mauvaise chose. Au contraire, ceci pourrait vous aider à voir les choses autrement et à passer rapidement à autre chose sans avoir à déprimer pour quelque chose qui n’aurait pas pu marcher de toute façon.

Sachez que pour vaincre sa timidité amoureuse, vous devez aussi pratique régulièrement en sortant le plus souvent possible de votre zone de confort. Vous ne devez pas non plus avoir peur de l’engagement et devez bien vous préparer avant chaque évènement qui pourrait vous stresser. N’oubliez pas non plus de vous mettre à l’aise et de vous détendre tout en faisant constamment des efforts.